Ce que nous défendons...

...les alternatives auxquelles nous croyons
Democratie 2.0

Les partis politiques actuels, basés sur de vieilles valeurs, ont tort: la démocratie représentative n’est pas la vraie démocratie. La technologie permet aux gens d’être plus directement impliqués dans le processus de décision. La démocratie liquide est un bon exemple de démocratie plus directe.

Un peu plus

Transparence

La liberté d’information est un droit fondamental, tout comme la liberté d’expression. Le contrôle des élus ne peut être réalisé sans transparence. Les données ouvertes sont un excellent outil pour garder le public informé. Les lanceurs d’alertes méritent la protection de la société.

Un peu plus

Vie Privée et neutralité du net

La révolution digitale a changé notre société. Notre droit à la vie privée est de plus en plus attaqué. La vie privée est et devrait être un droit pour chaque citoyen, que ce soit sur internet ou en dehors. Nous rejetons les mesures prises par des sociétés de télécommunications qui menacent la liberté d’accès. Les citoyens devraient pouvoir choisir d’accéder à internet de manière anonyme.

Un peu plus

Revenu de base universel

Donner à chaque citoyen un revenu minimum fixe, chaque mois, de manière inconditionnelle et indépendant d’autres revenus, ouvre la voie à des emplois meilleurs. Cela éloigne la crainte la plus fondamentale qui est de perdre son job, supprime la pauvreté, simplifie la législation, tue la bureaucratie et favorise la créativité.

Un peu plus

Durabilité

L’écologie et l’éthique devraient avoir la priorité sur l’efficacité économique et la maximalisation de bénéfice.

Un peu plus

Reconsidérer la banque

La banque Centrale et le FMI manque toujours d’une surveillance démocratique, pendant que les inégalités augmente de pair avec la pauvreté à travers le monde. Nous devrions sensibiliser les gens sur la manière dont le système fonctionne si nous voulons que le changement nécessaire arrive.

Un peu plus

Partage de la culture

L’accès à la connaissance, la technologie et la culture est un droit civil fondamental. La législation actuelle concernant la propriété intellectuelle, le copyright et le brevet en bloque cependant l’accès.

Un peu plus

Education

L’éducation est la base pour former les citoyens bien informés qui peuvent construire leur futur au lieu d’attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes.

Un peu plus

Equipages

Flandre Occidentale
L’équipage Flandre Occidentale a été créé pour informer et aider les interessés de cette province.
Malines
Malines
~50 Pirates
Les pirates de Malines sont actifs depuis environ 2014 et réunit un petit groupe de membres engagés de la région.Les événements liés à la division locale de Malines peuvent être trouvés dans le calendrier de ce site.
Anvers
Anvers
~25 Pirates
Les pirates de la ville!
Waremme
Waremme
~5 Pirates
La région administrative de Waremme comporte 14 communes. Dans la bonne humeur qui caractérise les liégeois, nous vous accueillons volontiers lors de nos réunions mensuelles pour discuter de la vie locale et de son avenir.
Gand
Gand
~70 Pirates
La ville des alternatives.
BW
BW
~10 Pirates
Nous sommes un équipage pluraliste de monomaniaques rassemblant des pirates vivant ou travaillant dans le Brabant Wallon. Venez nous parler de votre manie à vous autour d’un verre à Louvain-la-Neuve
Louvain
Louvain
~5 Pirates
Chaque deuxième mardi du mois, on prend un verre au Blauwe Schuit.
La Louvière
La Louvière
~5 Pirates
Liège
Liège
~5 Pirates
Bruxelles
Bruxelles
~1 Pirate

Dernières publications

What we stand for...

... the alternatives we believe in
Democracy 2.0

Current party politics based on old values are wrong: representative democracy is not real democracy. Technology makes it possible to be more directly involved in the decision process. Liquid Democracy is a good example of a practical more direct democracy.

Read More

Transparency

Freedom of information is a basic right, as is freedom of expression. Control of those in power cannot be achieved without transparency. Open data is an excellent tool to keep the public well informed. Whistleblowers deserve the protection of society.

Read More

Privacy and Neutrality

The digital revolution changed our society. Our right to privacy is increasingly attacked. Privacy is and should be a right for every citizen both off-line and online. We reject measures by the telecommunications companies that threaten freedom of access. Citizens should have the option to access the Internet anonymously

Read More

Universal Basic Income

Giving every citizen a fixed income every month unconditionally and decoupled from other income, opens the way to better jobs. It takes away a most fundamental fear, eradicates poverty, simplifies legislation, kills bureaucracy and boosts creativity.

Read More

Sustainability

Ecology and ethics should take precedence over economic efficiency and profit maximization.

Read More

Rethinking Banks

The central banks and the IMF still lack a democratic supervision, while inequality continues to increase putting people in poverty throughout the world. We should make people aware of how the system works if we want the necessary changes to happen.

Read More

Share Culture

The access to knowledge, technology and culture is a fundamental civil right. The current legislation concerning intellectual property, copyright and patent however is blocking this access.

Read More

Education

Education is the basis for forming well-informed citizens who can take hold on their future instead of waiting for thinks to happen.

Read More

Crews

West-Vlaanderen
West-Vlaanderen
~10 Pirates
De crew West-Vlaanderen werd opgericht om West-Vlaamse geïnteresseerden te informeren en begeleiden waar nodig. Wil je meer weten over de piraten partij, wil je samen met ons een crew oprichten of plannen smeden om de wereld te veranderen, contacteer ons dan gerust!
Mechelen
Mechelen
~10 Pirates
Mechelen pirates are active since about 2014 and brings together a small group of committed members from the area.Events related to the Mechelen local division can be found in the calendar of this website.
Antwerpen
Antwerpen
~25 pirates
De Piraten van ‘t Stad
Waremme
Waremme
~5 Pirates
The administrative region of Waremme contains 14 municipalities. In the good mood which characterizes the inhabitants of Liège, we welcome you gladly during our monthly meetings to discuss the local life and its future.
Ghent
Ghent
~70 Pirates
The Pirate Party wants to offer an alternative but the land of alternative people is Ghent of course!
BW
BW
~10 Pirates
We are a pluralistic crew of monomaniacs, gathering pirates living – or working – in Walloon Brabant. Come and chat with us about your mania around a good cuppa’ or a beer in Louvain-la-Neuve.
Leuven
Leuven
~5 Pirates
Every second Tuesday of the month, pirate beer in De Blauwe Schuit
La Louvière
La Louvière
~5 Pirates
Liège
Liège
~5 Pirates
Brussels
Brussels
~1 Pirate

Latest Publications